VHV G1

VHV G1

Message  JF le Dim 10 Juin - 10:57

Bonjour :-)
C'est pas marrant de raconter sa journée après Claude... Tout ce que tu pourras raconter, même en enjolivant, va paraître fade ! Arrivée à 20 h ! C'est un record, non ? Il faut demander au club de Verquin de l'inscrire dans leurs annales. Il y avait encore du monde à la salle ? Tu as calculé ta moyenne ? Enfin, il y a un truc qui est formidable, c'est la bonne humeur avec laquelle tu acceptes les évènements... Tu es un maître zen !!!
Pas de chance pour Dominique ! Lui qui se faisait à l'avance un plaisir d'être à ce grand rendez-vous. Ce problème m'est arrivé une fois à Mouscron, mais j'avais été très chanceux car Franck m'avait prêté un de ses 2 bidons. ça a failli m'arriver hier matin encore quand Valère est venu me chercher ! Je suis re-rentré dans ma maison pour vérifier et le bidon était sur la table...
Pour la participation du CCR, je n'ai pas les mêmes nombres que Claude. Au retour, un organisateur nous a dit, de mémoire, 26 rouvroysiens (premier club), 24 sur le 200 et 2 sur le 100, certainement Colette et Eliane, BRAVO les filles !
Dans le g1, on était 13 Si j'ai oublié quelqu'un, désolé, rajoutez le svp. J'essaie de faire le recensement : Cricri, Valère, Daniel, Fred R, Fred B, Sylvain pour le 212, et, David, Eric, Benj, Patrice, Ludo, Matrix pour le "300". En effet, les 5 derniers n'avaient pas asses de 200 bornes... ils sont partis de chez eux et revenus à vélo. Chapeau les gars ! Moi, j'en avais assez avec mes 212...
A l'aller, on a roulé assez fort à 30km/h environ avec pas mal de gars de Béthune. Le pique-nique à Hardelot était sympa. On était arrivé à 10h40 je crois ? Dommage qu'on ait pas été plus près de la mer pour aller en profiter 5 minutes Sad . On a bien pris notre temps pour manger. Les Béthunois sont repartis avant nous, on a donc pu rouler ensemble à notre rythme et c'était mieux ! Allure régulière, soutenue mais sans se mettre dans le rouge. Fred B assure la plus grosse partie des relais ! Smile  Costaud le gars ! Et le Cricri National le soutient efficacement ! Après, nosautes (orthographe incertaine...) in passe un coup d'tin z'en tin.... Et nos triple-hecto kilomètreurs restent un peu dans les roues pour avoir des réserves jusqu'au bout.
Tout allait au mieux.... ç'aurait pu être la sortie parfaite, mais la malchance s'en est un peu mêlée, hélas. Dans une ligne droite sans difficulté, sans raison particulière, l'ami Patrice (aussi connu sous le nom de Patruche), tombe lourdement. Sa roue a touché celle de Christian devant lui, et il a perdu l'équilibre. Pas mal d'émotion et de peur sur le coup. Patrick est un peu sonné, on le comprend... Il a le coude et le genou gauche tuméfié. Il se remet doucement de ses émotions tandis qu'on redresse sa cocotte de frein. Peu de chose à dire sur les causes de cette chute, sinon que ça fait peine et que ça gâche un peu "la fête". Pas vraiment de "responsabilités", comme le dit lui-même Patrice. On relâche parfois notre attention et notre vigilance, mais au dernier moment on arrive souvent à éviter des chutes de justesse. Seulement, y a des fois où ça marche pas... Un petit peu trop près du gars de devant, un dixième de seconde d'inattention Dans la plupart des cas, ça passe, mais des fois non... Juste un truc, une banalité à re-dire, soyons toujours vigilants et prudents. Patrick est un guerrier et repart courageusement. On voit après qu'il est encore plein d'appréhension, il évite de se mettre dans la roue des autres et prend le vent... Il faudra encore un peu de temps pour reprendre confiance, mais de toute façon, on est jamais à l'abri de cela.
Encore sur le retour Benj pète son câble de dérailleur arrière ! Il doit monter toutes les bosses sur le petit pignon ! En costaud, il passe ! Se permettant même d'être dans les premiers !
Du côté de Marles les Mines, suite à une déviation imprévue, le groupe se scinde en 2. On arrive à Verquin séparés de quelques minutes. A l'arrivée, j'ai 29,5 de moyenne au compteur. On a du arriver au moins 4 heures avant Claude Wink . Je crois qu'on était à Verquin vers 15h30, 15h40...
Quelques mentions spéciales. A Fred R et Sylvain qui faisaient leur premier "plus de 200", avec succès ! Bravo notamment à Fred qui ne roule que le dimanche ! Et, une autre mention pour les 5 gaillards qui après avoir bu un coup avec nous vont refaire 50 bornes pour boucler leur "300"
Ps : j'avais oublié le très discret, mais néanmoins très sympathique et très costaud Ludo. Valéry m'a indiqué mon oubli, merci.
JF
JF

Revenir en haut Aller en bas

Re: VHV G1

Message  laurent matrix le Mar 12 Juin - 16:22

Avec un peu de retard me voila
bien résumé Jean François
et une première pour pour deux chose
primo c'est la première fois que je fais ce brevet qui est superbe autant par l organisation que la route et les paysages.Il est vrai que nous roulons pas souvent dans ce coin.Donc autant en profiter!!!
et secondo pour la distance car oui un petit défit pour moi pas 300 mais 275 klms arrivé a Rouvroy j 'étais HS plus de jus comme on dis ...mais Heureux et satisfait d' avoir tenu avec mes copains .
Réveil 4H00 pour déjeuner et préparer et monter sur le vélo a 5h30.
Arriver a Verquin on retrouve tout le monde et ça démarre fort a mon gout en effet les gas de Béthune roule on va dire assez bien assez fort.
Un arrêt pipi pour moi avant le ravito de Fruge je ne pouvais plus tenir .
on redemare mais ça roule toujours aussi fort et je commence a avoir des petites douleurs aux cuisses je décide donc de lever le pied volontairement pour recupérer un peu car pour moi il me restais encore 175 klms a faire .je n 'ai pas prévenu les copains car je voyais qu'ils tenaient bien je les aient donc profiter du plaisir de rouler a leur niveau. je me dis c'est pas grave on se retrouvera au ravito de Danne .
Arrivé 1/4 d heure aprés mes copains je mange et on repart ensemble en groupe jusqu' a Verquin. Nous avons baisser un peu de rythme pour rouler a 28/29 de moyenne. Merci aux copains qui ont été devant avec un vent 3/4 défavorable.
Apres la suite vous la connaissez c'est la chute de notre Ami Patrice qui s 'en sors bien ouf !!!!
les 10 derniers klms sont un peu dur pour moi les klms commencent a se ressentir....nous arrivons vers 15h30 ce qui est bien .
Apres verquin rouvroy on va dire dur dur je fais l 'elastique car plus de jus et je suis content d 'arriver a Rouvroy ouf et il est 16h30
une bonne douche une petite sieste et un bon repas pour récupérer.
un total de 275klms a 28.5 de moyenne et 2117m de dénivelé + sois 9h39m
Arefaire l 'année prochaine j 'ai beaucoup aprécié notre groupe ce brevet et la solidarité entre copains
laurent matrix
laurent matrix

Revenir en haut Aller en bas