T'as voulu voir Dannes )

T'as voulu voir Dannes )

Message  l'allongé le Dim 10 Juin - 7:46

Quatre rouvroysiens sur le 100 et une peut-être une bonne douzaine (? )sur le 200.
Pour participer à cette randonnée, il faut penser à de nombreuses choses... Dom s'aperçoit qu'il a oublié ses bidons et n'en trouve pas à emprunter , il renonce au départ. Dommage !
Mon nouveau vélo couché, reçu jeudi, monté vendredi est un pneu lourd ... tant pis ! je tente. Nous sommes dans la brume et nous y resterons pendant ... 3 ou 4 h ?
A chaque côte, je décroche du groupe (25kms/h) et j'arriverai 5 mn après eux au premier ravito.
Je pouvais encore opter pour le 100 mais... je voulais voir Dannes. Je dis au groupe de ne pas m'attendre, je le ferai à mon rythme.
Mince, à Samer, sur la place, je me trompe de direction et je roule, et je roule ... sur une belle route boisée et vallonnée.
Y'a plus de flèches mais comme il n'y a pas d'intersections, ça pourrait être la bonne direction ...
En fait , non, c'est pas la bonne direction et, après avoir pris des infos à la rencontre du premier individu rencontré (à Lonfossé?), il faut faire demi-tour.
Quand j'atteins enfin Dannes, le dernier peloton vient de s'envoler et je serais le dernier client du ravito.
Sur le retour, crevaison ! Mince, pas de mes minutes dans la sacoche ! Au milieu de nul part, je tente d'utiliser ma clef de voiture comme démonte-pneu.
Je comprends mieux le slogan publicitaire "My Toyota is fantastic" car ... ça marche !
Je profite de cet arrêt pour avancer un peu mon fauteuil car la distance pédalier-siège est un pneu trop grande ; j'ai les tendons d'Achille qui me le signalent depuis quelques kms !
Je réduis cette distance en utilisant ma sandale comme marteau. Quand j'allonge la jambe, mon talon est encore à 2cm de la pédale mais ça va quand même mieux.
Tant qu'à faire , je règle les suspensions avant et arrière sur la position médiane ; Jusqu'à présent, je les avais bloquées. Les sensations ne sont pas mauvaises , c'est du confort en plus.
A la vitesse d'un escargot monté sur ressorts, je regagne Verquin (à 20h !) sans me tromper de direction, en essayant d'oublier mes douleurs au talon, à l'épaule...

Dernière édition par l'allongé le Lun 11 Juin - 9:22, édité 1 fois

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ccrouvroy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: T'as voulu voir Dannes )

Message  l'allongé le Dim 10 Juin - 7:50

l'allongé a écrit:Quatre rouvroysiens sur le 100 et une peut-être une bonne douzaine (? )sur le 200.
Pour participer à cette randonnée, il faut penser à de nombreuses choses... Dom s'aperçoit qu'il a oublié ses bidons et n'en trouve pas à emprunter , il renonce au départ. Dommage !
Mon nouveau vélo couché, reçu jeudi, monté vendredi est un pneu lourd ... tant pis ! je tente. Nous sommes dans la brume et nous y resterons pendant ... 3 ou 4 h ?
A chaque côte, je décroche du groupe (25kms/h) et j'arriverai 5 mn après eux au premier ravito.
Je pouvais encore opter pour le 100 mais... je voulais voir Dannes. Je dis au groupe de ne pas m'attendre, je le ferai à mon rythme.
Mince, à Samer, sur la place, je me trompe de direction et je roule, et je roule ... sur une belle route boisée et vallonnée.
Y'a plus de flèches mais comme il n'y a pas d'intersections, ça pourrait être la bonne direction ...
En fait , non, c'est pas la bonne direction et, après avoir pris des infos à la rencontre du premier individu rencontré (à Lonfossé?), il faut faire demi-tour. Le moral en prend un coup, si j'avais vu un panneau Verquin, je crois que j'aurais coupé !
Quand j'atteins enfin Dannes, le dernier peloton vient de s'envoler et je serais le dernier client du ravito, dernier sur le parcours et probablement dernier à Verquin ! ça va daller quand même, le moral est revenu.
Sur le retour, crevaison ! Mince, pas de mes minutes dans la sacoche (*)! Au milieu de nul part, je tente d'utiliser ma clef de voiture comme démonte-pneu.
Je comprends mieux le slogan publicitaire "My Toyota is fantastic" car ... ça marche !
Je profite de cet arrêt pour avancer un peu mon fauteuil car la distance pédalier-siège est un pneu trop grande ; j'ai les talons d'achille qui me le signalent depuis quelques kms !
Je réduis cette distance en utilisant ma sandale comme marteau. Quand j'allonge la jambe, mon talon est encore à 2cm de la pédale mais ça va quand même mieux.
Tant qu'à faire , je règle les suspensions avant et arrière sur la position médiane ; Jusqu'à présent, je les avais bloquées. Les sensations ne sont pas mauvaises , c'est du confort en plus.
A la vitesse d'un escargot monté sur ressorts, je regagne Verquin (à 20h !) sans me tromper de direction, en essayant d'oublier mes douleurs au talon, à l'épaule...
(*) en fait, mes minutes étaient dans une poche de mon maillot, bien cachées...

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ccrouvroy.forumactif.com

Message  Pierre le Dim 10 Juin - 13:14

Bravo Claude, tu as du mérite, on a bien pensé à toi avec un peu d'inquiétude.
N'as-tu pas damné Dannes tel un âne trop chargé ? !!! hi hi hi....
Pour nous très belle virée malgré le brouillard du matin (jusque Fruges) et au retour la fête de la moto à Calonne-Ricouart qui nous a déviée vers Béthune centre et ses embouteillages.
Mis à part ça, accueil très chaleureux des gars du club de Verquin et ravitos très copieux, on a eu droit au petit rouge et au café pour la repas, la classe !!!
Christophe, Berni et Thomas, peu habitués aux grandes distances ont assuré haut la main, bravo !!!
Henri n'a pas revu le site de sa descente infernale, petit regret, parcours différent...
Victor, Damien et surtout Fred C dans les côtes ont assuré aussi...

Très belle virée qu'on a envie de refaire....

PS: Eliane et Colette étaient accompagnées par Serge D et Hervé.

Dernière édition par Pierre le Dim 10 Juin - 15:13, édité 3 fois
Pierre
Pierre

Message  gregoryg le Dim 10 Juin - 14:22

Salut, je ne fais pas de route mais j'imagine la situation, perso à la place de Claude j'aurais été complètement perdu ! Shocked
gregoryg
gregoryg

Message  domdu62 le Dim 10 Juin - 15:42

Bonjour pour répondre à Claude ces pas oubli des bidons que j'ai renoncé mais accumulation de problème ces la goute d'eau qui a fait déborder le vase le manque de bidons. Domage pour moi qui voulait le faire.
Dom
domdu62
domdu62

Message  Berni le Dim 10 Juin - 15:51

Tout d abord bravo à claude car le groupe 2 a failli faire la même erreur a samer et aller tout droit ouf !!!!
Une pensée pour Dominique qui a du rebrousser chemin par manque de bidon . J’en prevoyerai un pour l année prochaine 😜 quelle dommage😥
Pour ma part super brevet bien organisé ravito copieux et les gars du club (8 seulement)super sympa
Les 105 kms jusque dannes fut simple mais après le repas la montée de camiers a eu raison de moi et peut être de la petite brune que j ai bu .
La suite fut très compliquée dans les montées. Heureusement que les copains m ont attendus et encouragés ( surtout Damien Fred Victor )
Bravo à Christophe qui comme moi n avez peut être pas assez de fond et mal au dos , il s est battu à chaque montée et quelle délivrance de voir le panneau » verquin »et bravo aux autres aussi bien sûr !!!!
J ai 215 à 24,8 km/h
À bientôt, berni

Berni

Message  Pascal BERNARD le Dim 10 Juin - 17:01

Bravo à toutes/tous pour VHV c'est une très belle sortie et c'est sur cette sortie que l'on voit son état de forme, pour Claude Bravo car partir avec un nouveau vélo, non réglé, en plus lourd c costaut, t'aurais pu etre coach mental je pense, mais pas mécano du tour ! ce n'est pas simple et c'est meme une erreur de débutant mais c Claude !!!
perso pour les bidons j'aurais mis une grande bouteille dans la poche centrale ca passe et ca contient 3 bidons dommage pour dom
Bon rétablissement pour Patrice après sa chute

Ce sera la 4 ème année ou l'on va se lancer dans cette superbe aventure qu'est "l'étape du Tour", toujours le meme stress mais toujours cette envie d'y participer, un sacré défi pour un cyclo du plat pays
Pascal BERNARD
Pascal BERNARD

Message  Ledocdu62 le Dim 10 Juin - 17:27

Bravo pour VHV C est toujours une reference
Ledocdu62
Ledocdu62

Message  SCOTT62680 le Dim 10 Juin - 23:26

Bonjour tout le monde
Cette année la préparation de VHV je l'ai faite avec le G1 et ses moyennes extra......
J'ai promis à Christophe de l'accompagner pour son premier 200 kms.
À Vitry koyote me dis pas d'efforts inutiles c'est longs 200 kms et celui-ci est plus dur que ROUBAIX.
À Verquin je prends le départ avec le G2 et je fais pendant les premiers kms le tour des troupes pour voir qui fait le 200 .
Arrivé à dannes les sourires des copains rassurent sur leur état de forme.
Je connais le retour et je sais que ça va faire mal dès la reprise du parcours ça fait mal donc Tranquillou pour démarrer et pour digérer le ravito copieux pour certains. ...
Fred C est impressionnant de facilité dans la bosse mais après j'ai vu qu'il faisait le photographe. ....
Après 140 kms les jambes piquent un peu et les premières crampes arrivent
Le vent de face est léger mais gênant je protège Christophe et Bernie pour les ramener au groupe et le CCR se regroupe pour être unis dans l'effort et terminer le parcours très sélectif du VHV.
Après le dernier ravito il nous reste une dernière difficulté en 3 paliers pour bien terminer le parcours.
Une déviation et nous voilà perdus pour le retour sur le tracé mais le calme et .sagesse de Pierre nous font arriver à la salle Heureux d'en avoir terminé
Bravo aux membres du CCR pour leur parcours et particulièrement aux Finishers Christophe, Bernie, Thomas, Fred C , Victor, Henri et Pierre pour leur cohésion. ....
Un grand respect pour Claude et dommage pour Dom mais je le comprends. ....
Bonne semaine à tous
Damien
SCOTT62680
SCOTT62680

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé