Rando de Maroeuil

Rando de Maroeuil

Message  fredC le Dim 13 Mai - 12:59

Vu la météo de ce matin, je me décide tardivement pour la rando VTT de Maroeuil.
Je récupère une partie des cyclos du CCR à hauteur de la gueule d'ours et nous faisons route ensemble jusque Maroeuil.
Avec déjà 20 km au compteur, j'opte pour le 26 km.
Un joli parcours très bien fléché mais les orages de cette nuit ont rendu les chemins très boueux (une belle gamelle en prime).
Une boue qui colle bien aux roues, rappelant au passage comment les poilus de la grande guerre ont du souffrir dans ces conditions.
Petit bémol, le manque de défrichage dans certaines zones ou ils faut slalomer entre les flaques et les branches en travers du parcours Evil or Very Mad .
Sur ce dernier point, on a vraiment pas à rougir avec notre rando VTT ou le défrichage est le maître mot.
Après le lavage du vélo, le traditionnel sandwich avec Xavier qui revient du 30 km route.
Nous rentrons sur Rouvroy ensemble avec un bon rythme assuré par Xavier.
Bref une belle matinée. Smile
fredC
fredC

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rando de Maroeuil

Message  Xavier le Dim 13 Mai - 13:56

Au lever la météo n'était pas très encourageante mais pas catastrophique non plus.Alors je vais au rendez vous pour voir. J'ai vu une vingtaine de cyclos et une cyclote Nadine. Il y avait aussi notre ancien Joseph et Jean Claude L , de retour de vacances qui trouvait qu'il faisait beaucoup moins chaud que dans le Morbihan.
Alors je décide de faire la sortie cool avec eux.
A Maroeuil la pluie avait cessé et notre groupe est parti sur le 30 kms, tranquillement ce qui nous donne l'occasion de voir le paysage et de papoter. Au ravitaillement, car il y en a eu un sur le 30 kms , ce qui n'est pas si fréquent, on nous apprend que nous sommes seulement les Cinquièmes à nous arrêter. Dommage pour les organisateurs cette météo.
Mes compagnons de route décidant de de ne pas retourner à la salle, ( il faut dire que Joseph doit ajouter 30 kms AR de son domicile au lieu de RV à Rouvroy) je rejoins  seul à allure plus soutenue Maroeuil où je retrouve effectivement Fred et sa brune ( la bière) . C'est ensemble que nous repartons,  lui avec son VTT. Je trouve que ça fait du bruit sur la route cet engin et que c'est lourd mais avec Fred ça avance.
Finalement 70 kms à la maison et même pas mouillé.
Xavier
Xavier
Admin

Message  laurent matrix le Dim 13 Mai - 15:32

Oui ce matin il pleu j 'hesite puis apres ça été du crachin donc on route sur le vélo pour le rdv.
nous sommes une petite quinzaine .Et Nadine la seule femme.
arrivé a Maroeuil j opte pour le 30 avec les deux Serge louis et il me manque un nom je ne sais plus qui!!!
Nous roulons tranquille puis a la hauteur de Acq Louis casse sa pédale !!!!Rare je n 'est jamais vu cela...
il nous dis qu 'il va rentré tranquille direct .J espère qu 'il est bien que ça  c'est bien passé pour lui.nous nous con tinuons puis un bon ravito sur le 30.retour a la salle Serge paie notre engagement puis repartons chacun chez nous
90klkms a 24 de moyenne et 520 de +
repos pour moi maintenant car oui hier j 'ai fait la flèche Wallonne 200 bornes et 3600m de dénivelé a 24 de moyenne.
tout c'est bien passé un enchainement de 11 cotes un temps idéale 22° environs bref heureux d avoir fait cette sortie .
dur dur quand même au 150eme klms mais ça a passé apres.
de superbe paysage on monte a 600m d altitude mais faut faire attention a la route quand on ne connais pas le coin au descente aux virages brefs j 'ai été prudent la dessus pas pris de risque pour rien .
repos maintenant jusqu ' a mercredi pour une petite sortie tranquille.
mon corps me le rappel de toute façon .
le plus dur c'est le début je demarre au pied du col du rosier !!!!
7 klms d ascension a froid pour commencer ça réveil mais j 'ai bien gerré mes efforts tout le long puis cote du Lorcé la roche a Frene tre dur celleci pratiquement 12% TOUT LE LONG... ect...une bonne patie en vallé pour bien récuprer et ça remonte.
une bonne sortie et j' ai été content d 'en avoir fini quand même
bon dimanche a tous
Amitié LOLO

laurent matrix
laurent matrix

Message  Berni le Dim 13 Mai - 16:28

Comme la dit Fred ce matin au vu du temps je me suis rendu à maroeuil en voiture pour faire le 56km en vtt .
Sur les 206 vététistes nous n étions que 3 à faire le 56.
Vu le dénivelé, la boue,les flaques et les quelques branches pliées du au vent de la veille je pense que les autres ont joués la sécurité.
En tous cas pour moi c était du vrai vtt et je me suis éclaté.!!!
les 56 km à 14,8 de moyenne et un bon 800 de dénivelé
Bravo au club de Marœuil pour le fléchage (nickel)et les 2 ravitos bien fourni.
Victor a voulu me faire une petite farce en pincant le tuyau d arrosage pour laver mon vélo . Le vilain il aurait pas du !!!
Je me suis permis de lui faire goûter le principe de celui-ci en l’arrosant abondamment, mille excuses Victor !!!
Du coup en prime je suis reparti avec la coupe
À la semaine prochaine
Berni

Berni

Message  Pierre le Dim 13 Mai - 20:35

Ce matin, j'ai failli venir au RV, j'ai eu tort !!
Mais en lisant le post de Laurent Matrix, j'ai vu que Louis avait cassé une pédale et tout ça sans tomber, il a eu beaucoup beaucoup de chance !
J'ai eu le même problème étant gamin avec une pédale tordue, bilan: une clavicule cassée et un mauvais souvenir...
J'espère qu'il a pu rentrer chez lui sans trop de difficultés...
Pierre
Pierre

louis , chef de rayon perd la pédale .......

Message  J-J le Dim 13 Mai - 20:57

Vraiment, Louis tu nous épates...il faut que tu arrêtes de boire du lait de chèvre ....sois plus sobre car la prochaine fois c'est le cadre qui y passera !!!!

J-J

on ne lâche rien et puis c'est tout

Message  l'allongé le Lun 14 Mai - 17:19

Arrivé avec un peu de retard et d'inquiétude vis à vis de la mété "eau"...
Finalement, un peu de pluie fine pendant la première heure et puis c'est tout !
Le 60 kms pour moi en compagnie de Victor et puis c'est tout !
(les autres ont choisi le 30, sûr que , quand on ne peut compter que sur une seule pédale, mieux vaut pas trop s'éloigner !)
11h20 de retour à la salle ou l'on aperçevra Berni et puis c'est tout !
un peu plus de 440 participants seulement (la moitié de d'hab) mais CCRouvroy premier et puis c'est tout.
C'est vraiment tout !

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ccrouvroy.forumactif.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé