Beaumetz-les-Loges

Beaumetz-les-Loges

Message  papyvelo le Dim 15 Avr - 14:27

[size=13]Certains jours coulent paisiblement comme un filet d'eau sous les frondaisons, d'autres sont plus agités semblables au torrent qui dévale la montagne en bousculant les pierres. Aujourd'hui fut de ceux-ci. A 13h30 mon voisin Roger, que beaucoup d'entre vous connaissent, oui ce gentil petit vieux de 92 ans qui se promenait sur son motoculteur, ce Roger m'appelle au téléphone "Tchiot ( pour lui je suis un jeunot ) je suis tombé, je n'arrive pas à me relever, tu peux venir." Mes 58 kg ont eu bien de la peine à remettre sur pied les 90kg de mon cher voisin. La journée n'est pas terminée mais elle fut riche en rebondissements dès le lever du jour. Marc qui doit changer de roue à Acheville, Marc qui est victime d'une crevaison à la Gueule d'Ours et puis ce drame dont nous faillîmes être les témoins à la discothèque de Maroeuil. Un accident venait de s'y produire, voiture(s) emboutie(s), une autre qui après avoir renversé poteaux et grillage a terminé sa course au milieu d'un pré, un blessé allongé sur le trottoir. N'écoutant que leur courage et riches de leurs connaissances en secourisme plusieurs d'entre nous se portent au secours des victimes: rassurer le blessé, lui parler pour qu'il ne perde pas connaissance, s'enquérir d'un couteau pour couper une ceinture de sécurité, solidarité et efficacité. Ceux dont je suis qui se sentent en trop et qui ne veulent pas gêner dans le carrefour continuent leur route vers Beaumetz mais le coeur n'y est plus. Le groupe de Marc décide de rentrer, je me joins au groupe de Hervé, Bernard B, Serge D. pour un 20km au cours duquel Hervé sera victime d'une crevaison. Au retour 900 participants dont 400 cyclos, le CCR 1° avec 47 inscrits devant Dainville 38.size]
papyvelo
papyvelo
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Agité en effet

Message  Franck le Dim 15 Avr - 14:49

Bonjour, ou re !!!

En effet, après des turpitudes de roue arrière, nous arrivons au carrefour de la discothèque. Après prise d'information auprès des personnes présentes suite à l'accident de la circulation s'étant produit un peu plus tôt, appel aux secours a été lancé mais les victimes n'étaient pas vraiment prises en charge en attendant les professionnels. Le CCR s'est déployé de façon à apporter un peu d'aide, appliquer les directives du SAMU par téléphone, gérer la circulation sur cet axe bien fréquenté. Au final, trois ambulances, un camion de secours routier et 2 véhicules du SAMU/SMUR vinrent à la rescousse. Le choc a été violent et un conducteur demeurait bloqué à l'intérieur du véhicule. J'espère que tous vont bien (le mieux possible) à l'heure actuelle, pas d'urgence vitale détectée au moment que nous sommes arrivés, c'est déjà ça.

Comme nous l'échangions après la remise en selle, nous devrions tous posséder un minimum de connaissances dans de tels cas, cela peut sauver des vies, sans doute plus que de rouler à 80 km.h......

A bientôt

tigrou

Franck

Revenir en haut Aller en bas