Harnes

Harnes Empty Harnes

Message  papyvelo le Dim 8 Avr - 17:40

Au sortir de la salle notre groupe se forme: Dominique, le Général, Bernard G, Christophe, Louis, Patrick, Frédéric et moi. Nous ramassons Victor à Willerval. Belle allure régulière, bonne solidarité, un groupe super sympa. Sur la route, se joignent à nous des jeunes de mon âge ...à 50 ans près. A l'arrivée mon premier 100 km de la saison.
Après le repas un spectacle de plus de 4 heures tourné dans notre région qui, pour l'occasion, avait revêtu ses plus beaux atours. Sur les accoudoirs du fauteuil, mes poignets se crispaient au souvenir de la souffrance que nous avions ressenti en 1989 lorsque Le Général et moi avions fait le Paris-Roubaix cyclo et la piste du vélodrome doit encore recéler les larmes de joie et de souffrance que j'ai versées à l'arrivée.
papyvelo
papyvelo
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Harnes Empty Harn'encore

Message  Marco le Lun 9 Avr - 9:38

Après bien des hésitations, hier matin, nous voici finalement au rendez-vous. On n'est pas les seuls..! Il y a, notamment, un bon nombre de jeunes gars, à qui on est obligé de demander le prénom, tant les nouveaux sont nombreux !
En route vers Harnes, seul brevet au calendrier. On y retrouve quelques cyclotes et cyclos. Ceux ci, ne possédant de liste pré remplie, ont ouvert une feuille que je récupère. Ensuite, j'assiste au défilé des rouvroysiennes et rouvroysiens qui viennent signer la "feuille adéquate". Ca dure un bon moment, ensuite, il me faut reporter les noms des premiers inscrits.
Une fois ces formalités accomplies, je sors.... Pour constater que la nuée de cyclos s'est égayée.... Y A PUS PERSONNE !!
Heureusement, Annie, Eliane et Marie Claire sont encore là. On démarre donc à quatre. A la sortie de Harnes, on rejoint les "Macq brothers" : "Mecanic one et, electric one". Plus loin, c'est Jean Jacques qui fera demi tour pour se joindre à nous. C'est donc à sept que nous effectuerons le parcours de 62 km, peu à peu éclairés et réchauffés par l'astre solaire. Jusqu'à Willerval, nous rattrapons plusieurs groupes, forcés à l'arrêt par des crevaisons. Bon ravito à Neuville, puis retour à la salle.
Vers midi, nous voici à la maison, avec 85 km au compteur. Un bon petit groupe et une belle petite allure régulière.
Je pense que tout le monde est satisfait de cette sortie. Je pense aussi que celles et ceux qui nous ont "oubliés" sont contents aussi, ils ont pu rouler sans être retardés par des éléments moins performants..!!
Ceci étant posé, rien ne change..... Pressé par l'envie d'en découdre, le cyclo "ordinaire" oublie les grands principes si souvent évoqués et martelés, (on est solidaire, on attend celui qui s'occupe des inscriptions ou qui établit le chèque...!!!) pour peu qu'on ne soit pas sur le vélo.... Car, quand on est sur la machine... C'est une autre histoire !!

Mais, cela est, en effet, une autre histoire. Bonne semaine.
Marco
Marco
Admin

Revenir en haut Aller en bas