Brevet d'Ayette

Brevet d'Ayette  Empty Brevet d'Ayette

Message  Eric le Lun 26 Mar - 17:04

Ils annonçaient un temps plutôt sympa, se fut le cas avec un soleil légèrement voilé, le G1 et nos 2 amis du G2 qui se rapprochent dangereusement du niveau moyen du G1, les bosses sont peut être le dernier obstacle à franchir...et encore Damien avec ses montées au train devient bigrement efficace...va bientôt nous faire ch..r celui là ! je ne l'écris pas trop fort, il est plus costaud que moi !!Very Happy

Beaucoup de monde au rv pour le G1, je vais plutôt vous dire qui il n'y avait pas : les 2 frères schleck et Maxou.
Nous choisissons Ayette le groupe démarre et bizarrement après Arleux le peloton se sépare en 2, nous ferons les 40 bornes avec les 2 groupes séparés de quelques centaines de mètres jusqu'à Ayette???? mais pas d'animosité entre nous, au contraire un bon esprit et quelques blagues pour réponse...super !!!!
Nous choisissons le 30 bornes, nous démarrons, faisons 5 à 6 bornes et malheureusement Roland casse ça roue, sans réellement comprendre la raison, il y a une fissure au niveau du moyeu ce qui à eu pour effet de libérer un rayon, par conséquent décentrage et frottement de la roue au niveau du cadre, Roland a du appeler sa douce pour pouvoir venir le récupérer, pas d'autre solution.
Nous continuons donc sans lui et ça redémarre fort, certains s'échappent (Damien, Ben et Mathieu), devant leur insistance nous décidons de les récupérer en tentant de rester grouper, c chose faite après quelques hectomètre nous "les grignotons" et tout rentre dans l'ordre, pour ma part ça me rappelle mes entraiments lorsque j'étais cadet il y a 10 ans euh non...20 euh non...40 ans Shocked

L'allure s'accélère encore un peu plus nous avons maintenant (à partir de Sailly au Bois)un légers vent de face, mais nous maintenant les 30 kms/h, David, Mathieu et Benjamin qui ont fait pourtant un bon paquet de kilomètres et de dénivelés hier sont loin d'être entamés, ils participent activement au bon fonctionnement du groupe, notre bonne organisation se disloque un peu après le ravito, avec Fred nous décidons de faire une petite escapade avec le groupe d'Arras avec mon pote Alain Bogaert et Pedro entre autre, nous faisons ensemble une petite dizaine de kilomètres histoire de faire monter le cardio , nous terminons le brevet vers 10 h45 , les copains du G1 qui avaient essuyé une crevaison arrivent peu après, nous nous restaurons  d'un petit sandwich jambon ou paté (que de choix !!) nous reprenons la route avec tjrs ce vent de face qui c'est discrètement renforcé pendant que nous nous restaurions.
Quelques estocades de Jean François puis du Lion sur le retour, cela à pour effet de nous entamer encore un peu plus...ils sont joueurs, je pense que nous sommes très nombreux dans ce groupe à apprécier ces joutes...restons dans ce bon esprit  bounce  bounce  cheers
Bilan 121 kms et 750 ml de dénivelé
Eric
Eric

Revenir en haut Aller en bas

Brevet d'Ayette  Empty Ayett'ions aussi

Message  Marco le Mar 27 Mar - 11:26

Comme l'a expliqué Serge Macq (GPS pour les initiés), il y avait bien du monde sur la place ce Dimanche matin, malgré le changement d'heure (il semblerait que quelques uns des nôtres ont oublié !!) Et, effectivement, ça discute beaucoup sur la destination à prendre.. Bref, après bien des palabres, nous voici en route pour Ayette, via Tilloy et Boiry Ste Rictrude. Parcours peu agréable, étant donnée la "taille des routes", même si, à cette heure matinale, il y a peu de circulation. Arrivés sur place, on hésite à savoir si on rentre direct.. On opte pour aller jusqu'à Bucquoy. Un retour à Ayette, le casse croûte et.. Retour. Cette fois, et malgré la température qui a fraîchi, peut être à cause du vent défavorable (3/4 face). A Boiry, on prend à droite vers les deux Boisleux, puis Boiry Becquerelle; ensuite, retour classique par Hénin, Monchy le Preux.. etc. A 11 h 50, on fiat la pause Culbute, puis, c'est le retour avec 75 km au compteur. L groupe est bien homogène et, chacune et chacun semble satisfait. Voilà bien l'essentiel. C'est sûr que notre moyenne ne s'envole pas vers les sommets, comme dans les autres groupes ! Mais, le plaisir de pédaler ensemble, de discuter et, quand même prendre l'air et produire un effort physique non négligeable. Chacun selon ses possibilités et selon ses envies et tout continuera à bien se passer...
Marco
Marco
Admin

Brevet d'Ayette  Empty Re: Brevet d'Ayette

Message  SCOTT62680 le Mar 27 Mar - 12:41

Bonjour
Éric à bien résumé la sortie, pour ma part les sensations reviennent de mieux en mieux depuis le BRM.
Un ajustement des cales sur les chaussures a son importance et j'en ai fait l'expérience dimanche 😁.
Pour ce qui est des bosses si elles ne sont pas trop abruptes je les monte au train en sachant que je peux récupérer mon effort dans la descente ...
Ne t'inquiète pas Éric je serais être diplomate avec toi quand je te verrais au prochain RDV 😂😂😂😂😂.
À j'oubliais juste avant le ravito j'ai eu quelques mots avec un morpion qui s'est cru en course et me doublant sur la droite en me coupant le virage au risque de générer une chute 😠😠😠😠
Merci Éric d'avoir su apaiser la tension 👏👏👏
Sinon très bonne sortie groupée 106 kms à 28,3 de moyenne
Bonne semaine à tous
SCOTT62680
SCOTT62680

Brevet d'Ayette  Empty Re: Brevet d'Ayette

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé