Fait moins chaud

Fait moins chaud Empty Fait moins chaud

Message  ch'facteur le Dim 18 Fév - 12:35

Ce matin, petite fraicheur matinale, dans trente deux jours le printemps !!!
Nous sommes une quinzaine, quinze exactement, a suivre notre Fifi. Après un départ laborieux, oubli de casque, crevaison, sous un soleil radieux, le groupe se forme.
Parmi nous des nouveaux; font ils parti du club?, cela ne me regarde pas...quoique... vont ils faire parti du club?, cela ne me regarde pas, quoique...
Fait froid quand même, Serge frigorifié nous quitte, et merci Thomas, nous nous réchauffons un peu suite à une petite casse (habituelle parait-il) d'un rayon.
Sur le retour, certains ont un peu de peine, début de saison oblige, mais le groupe reste homogène et nous rentrons "groupir".
Je discute un peu avec les nouvelles recrues, et suis content d'apprendre qu'ils ont payé une petite adhésion au club, comme nous faisons tous d'ailleurs, enfin presque tous...mais cela ne me regarde pas ...quoique...
Depuis la fondation du club en 92, et oui, nous sommes "contraints" de cotiser une obole pour le fonctionnement du club, rien de déshonorant, pas une somme astronomique, et acceptons volontiers des nouveaux venus s'essayer, se tester au sein d'un club. Certains sont restés (beaucoup) et d'autres non (tant pis pour eux!!!!)
Il y a quelques années, un de nos vétérans est tombé "avec" une nouvelle féminine venue un après midi : gros problèmes pour lui.
Aussi, plus que l'ESPRIT CLUB, et en tant que simple cotisant, et sans aucune méchanceté, je me permets d'inviter les cyclos qui nous accompagnent depuis des lustres de remplir un bulletin d'adhésion, pour l'équité et la bonne humeur de tous...
Mes pieds sont maintenant réchauffés et je termine ce post en pensant fortement aux futurs nouveaux, mais cela ne me regarde pas...quoique...

René.
ch'facteur
ch'facteur

Revenir en haut Aller en bas

Fait moins chaud Empty Re: Fait moins chaud

Message  Thomas 62 le Dim 18 Fév - 19:59

Et oui on pourras dire qu'on a eu 1 hiver cette année ce matin le compteur affiché -1° mais bon rien empêche de faire du vélo.
Groupe 2 nous sommes une quinzaine (que confirme René).
Des le départ crevaison à l’arrière pour Jérôme mais bon rien de grave sa se répare et on est parti.
Direction Vimy - Mont St Eloi - Acq - Haute-Avesnes - Agniez Les Duisans - beaumetz Les Loges - Wanquetin - Hauteville - Lattre St Quentin- Avesnes-le-Comte - Izel Les Hameau - Hermaville.
un p'tit ravito + pause pipi au niveau de Izel Les Hameau/Hermaville (Si je me trompe pas) !! et au moment de repartir je casse un rayon a l'arriere (vraiment pas de bol Mad  Mad  merci a Pierre de me l'avoir bloquer pour rentrer sinon chez pas commet j'aurais fait).
Sinon bien rentrer a 12h00 pile avec 81 klm et 24 de moyennes..

Ps: Désolé d'avoir pénaliser le groupe a cause de mon rayon. Crying or Very sad Crying or Very sad
Bon dimanche et a la semaine prochaine. Very Happy Very Happy
Thomas 62
Thomas 62

Message  ch'facteur le Lun 19 Fév - 7:48

Je sais que le forum n'est pas là pour avoir ce genre de débats, mais comme tout un chacun, en temps qu'adhérent, je pense pouvoir m'exprimer sur le comportement de certains.
Par le passé, nous avons beaucoup de gars qui nous ont accompagné sans prendre leur adhésion.
Chacun fait ce qu'il veut, personne n'est obligé de venir chez nous, mais le fait de rouler régulièrement avec un groupe devrait porter réflexions.
Pourquoi faire parti d'un club ? Pourquoi payer une cotisation ? C'est un choix, mais avant tout, c'est la raison même d'une association !!
On peut simplement rouler en bons copains, aller aux diférents brevets sans s'y inscrire, mais en profiter. Qu'adviendrait-il alors de la survie de ceux-ci ?
On ne cherche pas forcément a faire du »chiffre », mais l'adhésion est, pour moi une marque de respect, respect du club et surtout respect des personnes qui s'investissent de près ou de loin pour la bonne marche de celui-ci.
Perso, j'ai des bons copains qui nous accompagnent de temps en temps, d'autres gars du club aussi, et c'est souvent avec une grande joie et un réel plaisir, mais ceux-ci « n'abusent pas », ne s'incrustent pas.
Plusieurs membres sont même inscrit dans d'autres clubs pour des raisons qui doivent être, à mon sens, judicieux pour eux.
Mais aux risques de me prendre quelques remarques désobligeantes, j'assume, aux risques de me faire traiter de vieux c … ou de raleur, je ne peux pas concevoir, en tant qu'ancien président de club sportif, l'attitude de « bons copains » qui, quelques soient leurs raisons, ne s'inscrivent pas chez nous ou ailleurs, peut importe, au bout d'une période « d'essai ».

René.
ch'facteur
ch'facteur

Message  Pierre le Lun 19 Fév - 9:25

Le cyclo qui s'inscrit au CCR ne le fait pas par hasard, je pense que lorsqu'il a roulé 2 ou 3 fois avec nous et qu'il a apprécié, il doit s'inscrire.
Et comme le disent René et JF, SECURITE, RESPECT, CONVIVIALITE, ESPRIT CLUB...
Pierre
Pierre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé