La der

La der

Message  Franck le Sam 30 Déc - 18:41

Salut

Demain, pour la der de 2017, parcours vtt facile départ 9h00

tigrou

Franck

Revenir en haut Aller en bas

Décimé

Message  Franck le Dim 31 Déc - 14:03

Hello

Et oui, décimé le CCR, 4 cyclos, trois marcheurs et 2 vtt ce matin

Décimé le tigrou hors de forme et une montée infernale où René avait décidé de m'emmener pour m'y enterrer.

Souffrances pour la dernière, ça ira mieux en 2018

Bon réveillon

tihappynewyeargrou

Franck

Re: La der

Message  ch'facteur le Dim 31 Déc - 16:50

Cette semaine, j'ai eu l'audace, que dis-je l'audace, le courage de monter sur cet engin, vous savez ce truc qui inscrit bêtement le poids de notre corps ! Sur le coup, j'ai cru que l'on était monté à deux;
J'admets qu'en ce moment il faudrait mieux la ranger, et après vérification des piles, elle s'est mise à m'engueuler : « tu n'as pas honte ? » « non, au contraire, regarde, j'arrive à battre mon record !! »

Vraiment un problème sociétal de saison et il vaut mieux déculpabiliser en se donnant bonne conscience : nous les vieux, on a une excuse, une très bonne excuse, on se régale avec tout, et en plus, on devient gourmand avec l'âge, privilège des personnes dont manger demeure un IMMENSE plaisir.

Bref, soucieux, de ne plus avoir de remarques désobligeantes d'un ustensile aussi inutile que grossier, je décide d'aller renouer avec ma taille de guêpe d'antan.

Il faut dire qu'aujourd'hui il y avait du monde sur la plage de Berck sous les parasols tant cette chaleur estivale nous déroute. Certes, une légère « brisette » nous chatouille les joues.

Beaucoup moins de monde sur la place de l'église, mais le Francky, il avait lancé l'invitation pour la der. Alors me v'là parti à la recherche de la fonte de kilos .

Petit passage près de l'HEPAD de Rouvroy, sans doute une allusion à mon futur logement, puis direction la Glissoire, petit terril, et dans la foulée le grand terril ; vous savez le terril où il y a deux semaines, le gars qui roule sans cale-pieds ne s'est pas vanté d'avoir monté en poussant sa machine.
Il a pris plus de plaisirs à vous narrer ma chute dans un autre raidillon (que j'ai bien passé aujourd'hui) et a sans doute « oublié » de vous relater ses petites, que dis-je ses petites, ses très grandes misères ; paraît qu'il n'a plus l'habitude de rouler sur un vélo dit normal !! d'ailleurs il a pointé aux abonnés absents, son reveil n'a pas du sonner ou il a eu peur, je penche plutôt pour cette hypothèse.

Beaucoup d'arbres cassés le long de la Souchez, joli petit chemin boueux où je m'exerce au patinage acrobatique sur VTT, tout un art. Petites montées diverses et variées passées avec plus ou moins de facilités et passage avec le vent dans le pif que Tigrou , qui n'a pas apprécié la montée en altitude d'un terril sus-cité, n'arrive pas à digérer. ( je vous l'ai dit que l'on mangeait trop en ce moment).

Demi tour, le vent dans les voiles, je file bon train et mon pote cheminot accroche les wagons.
Il ne veut surtout pas être en retard, mauvaise réputation de la profession, et redouble d'efforts dans le dernier terril de la journée. Au compteur, on a , on a, on s'en fout et on a roulé à, à, on s'en fout aussi, d'autant que le mien n'a pas voulu démarrer ce matin. Par contre j'ai perdu au moins deux kilos, voire plus, mais j'ai ramené à la maison trois kilos de gadoue. J'ai réussi à enlever la boue, mais pas la graisse !!! Si c'était si simple !!!

Allez, bon appêtit , et rendez-vous en 2018 pour de nombreuses sorties : BONNE ANNEE à tous.

René.

ch'facteur
ch'facteur

Re: La der

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé