Inauguration

Inauguration Empty Inauguration

Message  Franck le Jeu 23 Nov - 22:08

Bonsoir

Ce dimanche prochain, 8h30, inauguration d'un tronçon pouvant s'additionner à nos parcours du brevet VTT (environ 15 à 20km faciles). Je m'attends à avoir peu de réponse, mais j'ai promis de mettre un post, alors...

A+

tigrou

Franck

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration Empty Re: Inauguration

Message  ch'facteur le Ven 24 Nov - 7:18

OK pour moi à la même allure qu'à Drocourt, c'est a dire COOOOOOOLLLLLL.

René.
ch'facteur
ch'facteur

Message  l'allongé le Ven 24 Nov - 9:01

J'y serai , à priori pas de grosses difficultés sur le circuit envisagé ,venez nombreux , surtout si ça glisse sur les routes !

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ccrouvroy.forumactif.com

Message  domdu62 le Sam 25 Nov - 9:17

Bonjour je serai présent comme dit rené cool
Dom
domdu62
domdu62

Message  JF le Sam 25 Nov - 11:17

"Comme dit René" Laughing Je ris !!!
Ouaih... bon, c'est vrai qu'on l'a connu plus "taquin" le René, et qu'il s'est montré prévenant et plein d'attention envers nous la semaine passée...
Mais... On sait jamais... le naturel peut revenir au galop !!! Wink Attention...

Je rigole ! On le reconnaît plus notre René ! Le "teigneux" de Méricourt est maintenant doux comme un jeune agneau !
Pensez donc, ce mercredi, il n'a même pas essayé de faire le sprint de Fresnoy !
Quant au Lion ? PAS MIEUX !!! Lui aussi a baissé les armes !
Et l'Allongé, dans le même sac !
On les reconnaît plus nos guerriers d'antan...
Un peu déçu, mais bon, ça fait tellement plaisir de rouler en si bonne compagnie Wink
JF
JF

Message  ch'facteur le Lun 27 Nov - 8:35

C'est vrai, Jef que je ne suis plus aussi teigneux que l'on m'a connu, je le reconnais.
Dans la vie, on se prend des coups de poings en pleine figure ,qui, quelques fois nous laissent KO.
Personnellement , je m'en suis pris un dont j'ai conscience qu'il a laissé des traces.
Je ne me plains pas en voyant certains qui sont restés pour l'éternité sur le tapis !

Ma « chance » a été d'être très bien entouré, de pouvoir tourner une page professionnelle, et surtout de faire partie d'un club de sport formidable.
Je me suis relevé tout doucement, en titubant, grogui, mais avec cette envie de reprendre le combat.
Comme je l'ai déjà dit, c'est grâce au CCRouvroy que j'ai pu m'aligner en 2016 au départ de l'Ariégeoise. Certes, le résultat n'avait pas d'importance, le principal était de la faire.
Il reste des séquelles, et sans tomber dans une sorte de pleurnicherie, j'essaie de reprendre le round . Il y a pire.
Cette année, je me suis lançé un nouveau défi ; la JPP en juillet, il va falloir que je m'entraine, que je me motive, même si, là aussi le résultat importe peu !!
Dans le club, j'en connais d'autres qui se sont engagés dans des grandes ambitions sportives après des traumatismes.

Même si nous n'avons pas pris part au sprint de ce mercredi, je pense qu'il y aura encore de belles empoignades amicales sur le vélo.
Et puis peut-être un jour on arrivera à « t'avoir » !!!

René.
ch'facteur
ch'facteur

Message  JF le Lun 27 Nov - 21:36

C'est une réponse très touchante... Ce genre de coups durs, on y est sans doute tous exposés. ça arrive sûrement à beaucoup d'entre nous. Ou bien, on "croit" que ça nous est déjà arrivés aussi, et qu'on a su être assez fort pour surmonter ça rapidement.
On se dit parfois en voyant quelqu'un qui déprime "bon c'est juste un mauvais moment" y a pas de quoi tomber "au fond du trou" ! Il devrait réagir, bon sang !
Je réagissais souvent de cette façon auparavant... Or, en 2000, j'ai croisé une personne qui est venue diriger mon école, et j'ai eu une petite idée de ce que l'expression "harcèlement professionnel" peut vouloir dire et entraîner comme anéantissement chez quelqu'un. Je sais maintenant que personne n'est à l'abri de ça. On n'est certes pas tous égaux en résistance face aux difficultés auxquelles on peut être confrontés avec des chefs, mais, si tu tombes sur "un malade" qui est en position hiérarchique plus élevée et qui ne te lâche pas, je crois pas, quelle que soit ta résistance, que ce soit simple de faire face.
Comme tu dis René, il faut du temps pour se reconstruire, et la chaleur des proches et des amis du club est la meilleure des thérapies !
Oui, tu es déjà bien relevé !!! Ton idée de la JPP est très bonne ! J'ai lu ça avec grand intérêt, et j'ai vu que tu avais déjà pensé en détail à l'organisation, ce qui réduit déjà pas mal de soucis à ce niveau. Cela m'aurait bien tenté, mais... si mon métier m'offre une certaine quantité de congés (bien occupés par la préparation du travail et les corrections...), il ne me permet pas d'être libre à ce moment là.
Tu avais dit "je l'aurai", et tu promets encore de belles empoignades. Ce sera avec joie ! De plus, je ne suis pas toujours en forme ! Et je ne suis "pas trop" mauvais perdant Wink
JF
JF

Message  l'allongé le Mar 28 Nov - 11:35

Je n'peux pas invoquer la prise de tête professionnelle pour expliquer mon manque d'allant lors du final de ma dernière sortie ...
quand un "nouveau" chef a décidé de me casser les pieds, j'ai eu l'occasion (que j'ai saisie) de partir en retraite, comme père de 3 enfants !
Il me semble que, dans la fonction publique, la majorité des fonctionnaires s'impliquent -contrairement au cliché - pour exercer leurs "missions".
Dans ce cadre, vous oeuvrez avec conviction mais parfois - j'ai le sentiment que dans l'administration , c'est le hasard qui désigne le chef, rarement la compétence - sous l'autorité plus ou moins directe d'un ou d'une personne qui vous donne des coups de pieds dans les jambes.
Mais, parfois, c'est plus haut que l'administration vous martyrise, qu'elle vous tord le bras ...
Soit le fonctionnaire rencontre une difficulté et s'aperçoit qu'il ne peut compter sur le soutien de son administration , c'est même le contraire qui est ressenti !
Soit l'administration met en oeuvre un plan décidé en hauts lieux et le fonctionnaire découvre qu'il n'est qu'un vulgaire pion soumis aux caprices de son supérieur direct lequel met en oeuvre la nouvelle donne avec plus ou moins de zèle.
Assez philosophé !
En fait, l'envie de disputer des sprints - même si je n'pense pas gagner - reviendra probablement après l'hiver.
Pour l'instant, mon objectif sportif prioritaire est ...
de laisser passer l'hiver, en faisant un pneu d'activités physiques diverses et variées mais ... tranquillement !
C'est quoi au fait la JPP ?

Admin

Message  ch'facteur le Mar 28 Nov - 13:43

Voici un post édité le 07 Novembre dans la rubrique "infos générales " concernant la Jean-Pierre Papin.
Je pense la faire seul, car à ce jour, je n'ai pas eu de remontées.
Je sais qu'il est encore un peu tôt pour prendre une décision ( novembre pour juillet ), mais ce genre d'expédition se prépare.
Je suis motivé et en reparlerai si quelqu'un est intéressé, sinon....
Date limite : Assemblée Générale du Club en janvier (une semaine avant notre départ aux Carroz )

ch'facteur le Mar 7 Nov - 8:10

Motivation, innovation, 2018 devrait être une année de renouveau.
David voulait faire la Jean-Pierre Papin en 2017. Projet tombé à l'eau, malheureusement !
La JPP aura lieu le 01 juillet 2018. Le site nous fait découvrir les différents parcours, dénivellés, tarifs etc... (tapez simplement JPP 2018 et laissez vous guider).
Le départ est donné à Cluses, et la ville d'arrivée nous est chère puisqu'il sagit des Carroz, station de ski que nous fréquentons depuis plusieurs années....
Comme je l'ai proposé à certains d'entre vous, nous pourrions organiser cette cyclosportive, en fonction des désitératas de chacun (distances, allures... ).
Pour ce qui concerne la logistique, Cluses se situe juste en bas des Carroz, donc pour s'y rendre pas besoin de voiture le matin même. Le village vacances Pro Btp serait (je n'ai aucune action chez eux) le top puisqu'il se situe dans le village d'arrivée ; possibilité d'y passer une ou plusieurs nuits et d'y manger. Il y a d'autres lieux d'hébergement en ville.
L'avantage est que nous connaissons bien le directeur et pourrions discuter tarif ????
Pour le voyage, en fonction du nombre de volontaires, je m'engage à descendre quelques vélos en voiture quelques jours avant, et ainsi le voyage pourrait se faire en train (voir avec Maxou ) pour les gars qui ne viendraient que le week-end ; gain de temps, moins de fatigue, la navette entre Cluses, terminus ferroviaire et Les Carroz ne pose aucun problème.
Nous ne sommes qu'au début de l'hiver, mais ce projet demande du temps et pour le mettre en place, j'ai besoin de savoir si certains seraient partants. Il n'y a pas d'urgence, mais comme nous y allons début janvier, je pourrai en discuter avec le directeur en fonction du nombre de nuitées, de repas...
Il y a également l'étape du tour une semaine après et je ne voudrais surtout pas que ce soit une gène pour ceux qui y participeraient.

René.
ch'facteur
ch'facteur

Message  Eric le Mar 28 Nov - 15:14

Salut René, message de David (le Coyote) qui ne peut accéder au forum, il est ok pour participer à la JPP.
Bonne semaine
Eric
Eric
Eric

Message  laurent matrix le Mar 28 Nov - 20:18

pour René
moi je t 'ai répondu le 7 novembre sur ton poste que je serai peut etre interéssé mais a voir avec le travail
va voir ton post
bonne soirée lolo
laurent matrix
laurent matrix

Message  ch'facteur le Mer 29 Nov - 7:24

Merci Laurent, j'avais bien lu ton post, pas de souci.
Cela fait quelques années que je vous tanne avec mon Ariègeoise. Je n'ai jamais réussi à vous convaincre d'y participer; c'est loin, pas pratique, les Pyrénées, la date etc etc ...
Je n'ai nulle intention de vous pousser à faire la JPP, mais pour moi, c'est moins loin, relativement facile à organiser, dans un site magnifique et en plus on connaît !!!
Simplement, j'ai envie de renouer avec une cyclosportive , de faire quelque chose qui sort de l'ordinaire.
Je suis conscient du coût d'une telle randonnée, c'est une des raisons, pour laquelle j'en parle déjà.
L'âge tourne et je n'en ferai plus cinquante, autre raison.
Je n'ai rien à vendre, si ce n'est que de passer un bon week-end ensemble dans notre passion commune, bien sur, dans l'effort, mais aussi dans la satisfaction de l'exploit.
Paris Roubaix, Paris Cambrai, La Jubaru, La Péronnaise et tant d'autres, quels merveilleux souvenirs ; certains disent, plus particulièrement les jeunes, que "l'on ne fait plus rien"; je vous propose quelque chose d'EXTRA ordinaire. Les TDFistes, tous ceux qui ont participé à ce genre d'épreuve savent la joie, le bonheur que l'on ressent à franchir la ligne d'arrivée, même si c'est souvent dans la souffrance.
Je ne peux pas changer la date, certains travaillent encore, d'autres ont d'autres projets, chacun y fait à's'mode, cette organisation est complétement indépendante du club, mais je suis convaincu que nous porterions avec fierté et brio les couleurs du CCRouvroy sur les routes alpines.

René.
ch'facteur
ch'facteur

Inauguration Empty Cyclosportive...

Message  Marco le Mer 29 Nov - 12:29

Je me permets de mettre mon grain de sel dans l'échange !
Aujourd'hui, je n'ai (pour l'instant, j'espère !) ni les jambes, ni, surtout, la motivation pour me lancer de nouveau dans une aventure du type "JPP". Mais, si les jambes ne suivent pas, en revanche, la mémoire est là ! Et cette mémoire me rappelle quelques unes des cyclosportives que j'ai partagées avec des copains du club : Jubaru, les Archers, Péronnaise, et puis, Paris/Roubaix, Paris Cambrai, Paris Valenciennes avec mon ancien club... J'en oublie d'autres, telles la cyclopale effectuée plusieurs fois.. Ou encore la "Jacques Anquetil" en vallée de Chevreuse. 
Bref, j'ai du mal à faire le compte. 
A chaque fois, ça nécessitait une bonne préparation. (On n'avait pas de prépa spécifique à l'une ou l'autre, car on en "enquillait plusieurs dans l'année) Il ne fallait rien lâcher, comme dit le Lion et rouler régulièrement, quelle que soit la météo.. De plus, les jours de grande sortie, il fallait se lever tôt, voire très tôt. Sur le terrain, il est bien rare qu'on n'ait pas souffert à un moment ou l'autre !! En effet, la particularité des cyclosportives réside dans le dénivelé !! La répétition des bosses finit par éroder tous les organismes, même ceux des plus résistants, puisqu'ils vont plus vite. Mais, je rejoins René pour dire qu'à chaque fois, à la fin, la joie était au rendez-vous avec la fierté d'avoir accompli un "truc" que bien d'autres n'avaient pas fait !! 
Quand on termine une cyclo, c'est comme si on vient à bout d'un col mythique, style Ventoux ou Galibier.. On, comme si on termine un marathon.. On est sur un nuage, on n'est plus tout à fait dans le même monde que les autres. MAIS, le "nec plus ultra" c'est quand on partage cette euphorie avec les copains...!!
Alors, oui, René, t'as raison, essaie de recruter pour cette épreuve. Si t'as besoin de renseignements pratiques, Mario y va tous les ans. En plus, l'association de Jean Pierre Papin agit pour des enfants handicapés, je crois, vous ferez donc une bonne oeuvre, vous ne vous ferez pas mal pour rien !!
Tous mes encouragements à ceux (celles) qui se décideront. Vous allez, en plus, découvrir des paysages somptueux.
Marco
Marco
Admin

Message  l'allongé le Jeu 30 Nov - 16:57

ça donne envie mais à mon âge , serait ce raisonnable ?
Pour les vaillants , ça doit être super si la météo est au rendez-vous...
Pour info, voici le dénivellé du grand parcours

Admin

Inauguration Empty vous voulez y aller en train, partir samedi et revenir dimanche soir ?

Message  l'allongé le Jeu 30 Nov - 18:46

ça n'a pas l'air possible ... J'ai fait choux blanc ...

Du coup, j'ai cherché si y'avait un bus "macron" entre Lille et Cluses mais... la sncf me dit qu'il n'y a pas de gare à Cluses !

Faut pas s'étonner qu'il y ait du monde sur les autoroutes !

Admin

Message  maxou le Jeu 30 Nov - 21:46

Coucou Claudio..
Pas de gare à Cluses !!! 😄
Et comment je fais pour aller aux Carroz ? Hé !
Il faut regarder au départ de Paris Gare de Lyon... Et/ou, au pire, en changeant en gare de Lyon par Dieu..
.. Une fois arrivé à Cluses, un service de navettes "de la société Altibus " se chargera de vous déposer aux Carroz, ou une autre station réputée pour ses sports d hivers...
.... Si vous voulez des itinéraires ferroviaires, n hésitez pas... Mais sachez que tous les trains nationaux ne partent, et /ou ne s arrêtent pas uniquement " Al gare d'Henin Lietard"! 😄
maxou
maxou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé