Cyclo Club Rouvroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

recuperation des photos

3 participants

Aller en bas

recuperation des photos Empty recuperation des photos

Message  lanoy jerome Jeu 25 Aoû - 6:40

Bonjour serge et claude et tertous
Pour les photos j'arrive a les récupérer en taille originale je regarde la capacité et je vois pour les stocker sur stockage sfr icloud ou dropbox avec votre accord bien sur pour au moins garder une trace je vous tiens au courant ça va être un pneu long car je dois faire photo par photo
a plus
lanoy jerome
lanoy jerome

Messages : 429
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 47
Localisation : hénin beaumont

Revenir en haut Aller en bas

recuperation des photos Empty Re: recuperation des photos

Message  papyvelo Jeu 25 Aoû - 18:06

Merci Jérôme car je sais que ça va prendre beaucoup de temps. Ne copie pas les photos qui concernent des personnes extérieures au club ( photos prises sur les parcours route et VTT) . Lorsque tu auras terminé il serait judicieux de les copier sur clé USB ou DVD, nous aurons ainsi une source  dans laquelle nous pourrons puiser quand nous avons besoin d'évoquer un événement ou mettre à l'honneur un adhérent (je pense à Sylvain). J'ai déjà des albums sur DVD, je vais te communiquer les titres ce qui t'évitera de les copier.
papyvelo
papyvelo
Admin

Messages : 746
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

recuperation des photos Empty Re: recuperation des photos

Message  papyvelo Jeu 25 Aoû - 19:54

Voici les albums que je possède sur DVD avec leur nom et nombre de photos:
Buis 2009   185 photos
Buis-les-Baronnies 2010    122
Murol par Serge H     107
Soirée Barbecue 22 mai     43
Tour de France      127
Ami bidasse     23
brevet 2004     34
Calicanes 2004      34
MALGRE-TOUT       181
Marroilles      21
sorties vélo 2002-2003      79

Bon courage!!!
papyvelo
papyvelo
Admin

Messages : 746
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 85

Revenir en haut Aller en bas

recuperation des photos Empty google photos

Message  l'allongé Sam 27 Aoû - 19:03

Apparemment,  il me semble que :
- les photos du club déposées avec picassa depuis quelques années devraient - selon google - toujours rester consultables (voire téléchargeables) mais, on ne pourra plus en ajouter,
- toutes ces photos ont été transférées (automatiquement ?) sur google photos là ou le club dispose de 15 Go gratuitement ; on y accède en étant identifié comme titulaire du compte ccrouvroy@gmail.com et le mot de passe que les photographes du club connaissent. là, en principe, on pourra ajouter et supprimer des photos ...
- toutefois, ces photos occupent déjà 14 Go et donc, bientôt nous aurons atteint la limite maximum pour l'option " gratuité" ; Au delà de 15 Go, 2 solutions s'offrent à nous , soit réduire un peu la qualité des photos déposées (moins de pixels) pour occuper moins de place (voire peut être même ne plus avoir de limite semble-t-il  ?) ou payer 1,99€ par mois.
Nous en discuterons lors d'une prochaine réunion.

_________________
Qu'est-ce, en effet, le plus souvent, que ce prétendu bon sens ?  Rien d'autre qu'un composé de postulats irraisonnés et d'expériences hâtivement généralisées.  Marc Bloch, historien
l'allongé
l'allongé
Admin

Messages : 1988
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 74
Localisation : Henin

https://ccrouvroy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

recuperation des photos Empty Re: recuperation des photos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum